Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia de Renee Ann Miller

+2
Swolen
Agalactiae
6 participants

Aller en bas

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Empty Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia de Renee Ann Miller

Message  Agalactiae Mar 5 Avr 2022 - 14:37

Les Fripouilles
Tome 1 : Le défi de Sophia
de Renee Ann Miller

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Les-fr10

Résumé :

On ne se méfie jamais assez d'une femme contrariée. A fortiori quand il s'agit d'une ancienne maîtresse un peu dérangée. Pour l'avoir oublié, Hayden Milton, comte de Westfield, a reçu une balle dans la cuisse, ce qui, évidemment, n'a pas amélioré son caractère. Cloué au lit, il terrorise ses garde-malades qui démissionnent les uns après les autres. Jusqu'à l'arrivée de Sophia Camden. La jeune infirmière, aussi consciencieuse que têtue, lui annonce que rien ne l'empêchera de remplir sa mission. Hayden lui réplique : "Ma belle, je vais vous mener la vie tellement dure que vous ne tiendrez pas dix jours !" Pour gagner son pari, il est décidé à ne rien lui épargner. Mais la jolie brune a de la ressource...



Sortie le 6 avril 2022 chez J'ai lu pour elle

_________________
Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Empty Re: Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia de Renee Ann Miller

Message  Swolen Ven 8 Avr 2022 - 11:13

Ce roman se déroule en 1875, période de grande évolution en Grande Bretagne, marquée par le déclin de la noblesse et des profits liés à la terre, au profit de l’industrialisation. Les romances historiques portant sur cette période nous proposent en général des héroïnes émancipées, cultivées, travailleuses. Si vous aimez ce type d’histoire vous êtes parfaitement au bon endroit ! N’y cherchez toutefois pas pour autant un contexte développé de lutte sociale, ce n’est pas l’objet du roman.

Le défi de Sophia réunit deux beaux personnages : Sophia est une jeune femme indépendante et intelligente. Les circonstances de la vie lui ont permis de s’émanciper financièrement des hommes et de développer une ambition professionnelle. Elle travaille comme assistante d’un médecin de Londres et c’est dans ces circonstances qu’elle rencontre Hayden, Comte de Westfield. Celui-ci fait un patient des plus difficiles, ayant fait fuir les précédents infirmiers.
Il trouvera adversaire à sa taille auprès de Sophia. Les soins quotidiens deviennent vite le lieu de bras de fer où le niveau de manigance ne fait que grimper, mêlant progressivement un désir qu’ils ne parviennent à ignorer.

Ne vous fiez pas à la sobriété de la couverture, ce premier tome rassemble ce qu’il faut d’émotions, de péripéties et de personnages caractériels !
C’est d’un grand amusement de voir Hayden, cet homme beaucoup trop sûr de lui, se retrouver devant une femme qui lui tient tête. Peu à peu leurs personnalités se dévoilent, chacun évolue doucement au contact de l’autre. Tous les deux ternis par des blessures du passé, doivent réapprendre à faire confiance. Lorsque le voile tombe, il révèle deux personnages imparfaits qui doutent, se protègent, parfois fuient.
Sophia est un type d’héroïne qui plaît : lettrée, perspicace, indépendante, elle se retrouve face à quelque chose qu’elle n’avait pas prévu : le tumulte d’émotions qu’Hayden fait naître en elle.

C’est un roman que je place dans les must have de la collection, de part ses personnages bien campés, le contexte de Londres entre richesse et pauvreté extrême, un récit qui ne s’essouffle jamais.
Une belle découverte et une auteure que j'ai hâte de retrouver pour la suite de la série où nous retrouverons l'ami d'Hayden, Lord Simon Adler.

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller 2419024557
Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Copie_57

_________________
Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Empty Re: Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia de Renee Ann Miller

Message  Zazazoo Ven 8 Avr 2022 - 17:39

Merci pour ce bel avis, tu me donnes sacrément envie ! Déjà qu'à la base, j'avais bien envie de le lire, maintenant, ça a encore monté d'un sacré cran! Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller 981263093

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Empty Re: Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia de Renee Ann Miller

Message  Swolen Ven 8 Avr 2022 - 19:12

Oui la 4ème de couv donne déjà bien envie cheesygrin
Les romans sur cette période sont vraiment chouettes ! J'espère qu'il te plaira tout autant.

_________________
Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Empty Re: Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia de Renee Ann Miller

Message  Pristi Ven 8 Avr 2022 - 19:40

Zazazoo a écrit:Merci pour ce bel avis, tu me donnes sacrément envie ! Déjà qu'à la base, j'avais bien envie de le lire, maintenant, ça a encore monté d'un sacré cran! Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller 981263093
Pareil !  bounce
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Empty Re: Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia de Renee Ann Miller

Message  Livie Sam 23 Avr 2022 - 16:07

Terminé hier soir. 
Je suis assez partagé sur ce roman, je l'ai trouvé assez long surtout la première partie... J'ai aimé la seconde partie mais je l'ai trouvée bâclée sur la fin... C'est dommage car il y avait du potentiel. Je lirai la suite de cette série pour voir si elle prend son rythme de croisière avec Simon je l'espère. coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller Empty Re: Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia de Renee Ann Miller

Message  everalice Jeu 25 Aoû 2022 - 19:27

Découvrir une nouvelle autrice (je crois bien que ceci est le tout premier roman de Renee Ann Miller), aborder une nouvelle série en A&P, et se laisser séduire par un résumé alléchant : j’ai choisi ce Défi de Sophia avec les meilleures intentions du monde ! Bien m’en a pris, j’ai passé quelques charmantes heures de lecture, plutôt légères et sans conséquences, malgré un petit paquet de réserves.
Le thème, celui de la jeune infirmière et du patient bourru, est classique, rien de nouveau sous le soleil, c’est une broderie que l'on aime parcourir en romance historique, mais j’étais très curieuse de voir ce qu’allait en faire cette jeune autrice.
Le pari est plutôt réussi, même si j’ai trouvé que certains aspects restaient assez superficiels, tandis que, bizarrement, des éléments, plutôt originaux, m’ont carrément mise mal à l’aise (notamment le statut de Célia, j’ai trouvé ça assez glauque).
J’aurais aimé que l’autrice sorte un peu plus des sentiers battus. Deux exemples parmi d'autres, la non-communication entre les personnages (ils passent leur temps à se taire sur tout : leurs sentiments, leurs actions, leurs états, c’est pénible), ou le refrain « elle ne me mérite pas » du côté du héros, comme freins à l’histoire d’amour, sont des ficelles un peu trop éprouvées pour me convaincre.
Les deux héros, Sophia et Hayden, s’en donnent à coeur joie, surtout au début, lors de leurs joutes oratoires à couteau tiré, qui sont attendues dans le genre. On lit ces pages sans déplaisir.
Pourtant ces deux personnages ne m’ont pas tout à fait convaincue non plus. J’aurais voulu davantage de profondeur et de tempérament au fur et à mesure que leur histoire progressait, je n'y ai pas trouvé mon compte, malheureusement. Hayden ne m’a pas semblé si charmant que cela, au final. Et sa propension à boire, beaucoup, m’a vraiment dérangée. Sophia est dans son rôle, mais j’ai été bien désolée de sentir sourdre mon agacement au fil des pages, quand elle  passe son temps à se dire « Non non non il ne faut pas céder à la tentation» et qu'elle ne cesse de faire le contraire (ah, l'emprise des sens !). C’est une des choses que je déteste le plus dans les romances.
Par contre, j’ai beaucoup aimé la référence à l’oeuvre artistique du grand-père de Sophia, ainsi que son background méditerranéen. Mon passage préféré sera celui, assez court, qui m’aura fait penser à un roman gothique avec la montée des marches du grenier… Rien de très romantique là, mais disons il y avait de l’atmosphère et que j'ai trouvé que c'était bien écrit ! Et j’ai été très intriguée aussi par le Dr Trimble.
L’écriture, accueillante et fluide, les péripéties qui s’enchainent et les personnages secondaires font toutefois que l’on a envie de continuer à parcourir cet univers, et je continuerai la série, d'autant que lon en saura plus dans le tome 2 sur cet intriguant Simon.
Bien que déçue de n’avoir pas plus aimé que ça ce premier tome, je ne me suis pas non plus sentie punie à cette lecture, mais elle sera sans doute vite oubliée pour ma part ! Les deux tomes suivants m’attendent dans ma bibliothèque, en attendant la sortie des items 4,5 et 6.
NB. Je finis mon avis, et puis hop, je prends connaissance des avis précédents. Et donc, je suis assez d’accord avec Livie : « du potentiel mais peut mieux faire » ! 
On dirait une prof ("Oh Mais, en vrai...")  Les Fripouilles - Tome 1 : Le défi de Sophia  de Renee Ann Miller 2887121767
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum