Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur de Charly Reinhardt

Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur de Charly Reinhardt Empty Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur de Charly Reinhardt

Message  Swolen Mer 1 Déc 2021 - 19:29

Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur
de Charly Reinhardt

Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur de Charly Reinhardt Rein11

Résumé
Lola n’avait pas prévu de rentrer au bercail pour les fêtes. Déjà, parce que les flics endurcies et solitaires ne fêtent pas Noël, mais aussi parce qu’elle déteste le trou où elle a grandi.
Seulement, quand Fred, son meilleur ami, lui annonce qu’il compte profiter de l’occasion pour passer à la mairie, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Ce serait quand même moyen de laisser le marié en plan devant monsieur le Maire, sans sa témoin. Pour lui, elle est prête à regarder ses pires années droit dans les yeux.

Sauf que Lola n’avait pas prévu de tomber sur un drôle de petit lutin en la personne de Titi. Une rencontre au bar, une nuit magique alors qu’il ne neige même pas encore et… c’est le début des emmerdes.
Si bien que Lola en vient à se demander si les miracles de Noël fonctionnent aussi pour les flics trop seules… ⁠

Publié en auto-édition
Sortie numérique le 5 décembre 2021
Sortie papier le 15 décembre 2021

Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur de Charly Reinhardt Empty Re: Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur de Charly Reinhardt

Message  Swolen Mer 1 Déc 2021 - 22:14

En cette fin d’année, il semblerait que des autrices de MM françaises aient envie de changer de terrain de jeu et passent du côté FF. Si vous n’avez pas encore expérimenté ce type de romance, le dernier sorti de Charly Reinhardt est parfait pour sauter le pas !

J’étais déjà intriguée par le résumé, en particulier par Lola, on comprend qu’il s’agit d’un personnage désabusé, qui n’a pas toujours eu une vie très joyeuse. Elle est prise au piège de sa solitude. J’adore ce type de personnage. Est-ce mon petit côté sadique qui parle ? Non (quoique), c’est plutôt parce que j’attends LA rencontre, celle qui chamboulera tout dans la vie de notre héroïne et qui lui donnera l’impulsion pour sortir de son bourbier. Et cette rencontre se fait avec Clem, une jeune femme solaire, sensible, un peu femme-enfant, qui porte elle aussi ses faiblesses.

C’est une histoire très douce, où deux âmes se rejoignent et s’apportent du réconfort. L’auteure prend le soin de développer des personnages riches dans ce format si court, et ça marche.
Nos protagonistes sont entourées de leur famille, qui apporte une touche de bienveillance à leur histoire.
On retrouve la griffe de Charly Reinhardt dans ses personnages et leur environnement, qui rendent le récit plus vrai que nature. On pourrait avoir les mêmes à la maison !
Ça parle du quotidien avec un vocabulaire décontracté, qui est en parfait contraste avec le développement étudié des personnages. On a la sensation de les connaître et de les comprendre.

C’est un bon feel-good à savourer bien au chaud en cette fin d’année !

Et si toi aussi, tu te demandes si l’auteure nous a encore prévu une scène cochonne (mais si, souviens-toi de la fin de L’amour c’est comme les emmerdes), je dirais que nous sommes dans un FF soft.

Bon et le titre, on en parle ? Parce que rien qu’en lisant « Mon meilleur ami », je me retrouve avec la chanson de Lorie dans la tête… Pas toi ? Non. Et maintenant ?  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur de Charly Reinhardt Copie_55

Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas