Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Never let you go de Laureline Maumelat

5 participants

Aller en bas

Never let you go de Laureline Maumelat Empty Never let you go de Laureline Maumelat

Message  Zazazoo Dim 12 Sep 2021 - 11:57

Never let you go
de Laureline Maumelat


Never let you go de Laureline Maumelat 81MEq-TA5SS

Résumé :

Règle n°  1 : rester loin de son voisin.
Depuis qu’elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales –  lui qui essaye de la sauver d’une fausse noyade  –, Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil vers la maison voisine. Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c’est pour terminer l’écriture de son premier roman et prouver à son père qu’elle est destinée à être autrice. Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu’il n’avait pas besoin –  ni envie  – qu’une aspirante autrice «  complètement tarée  » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire. Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d’orage…

Sortie le 3 novembre 2021 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Never let you go de Laureline Maumelat Empty Re: Never let you go de Laureline Maumelat

Message  Swolen Dim 14 Nov 2021 - 20:40

Je dois dire que le titre en anglais et la couv ne rendent pas justice à ce roman, alors oui, je sais cher lecteur, que les titres non traduits et les couples peu vêtus font vendre. En voyant cette couverture, on pourrait croire qu’il s’agit d’une romance contemporaine comme il en sort des dizaines chaque mois, que nenni ! C’est en réalité un petit bijou, un condensé d’émotions, un écrit d’une qualité saisissante.

Dès les premières lignes, le ton est léger et mordant. L’écriture est dynamique, si bien que l’on ne voit pas les pages défiler.

Liv et Solal sont aussi différents que le jour et la nuit. Elle est impulsive, atteint rarement ses limites. Lui, son quotidien est régi par un tas de règles qui leur permettent, ses proches et lui, de rester à flots. C’est un jeune homme qui a croulé trop tôt sous les responsabilités. Et dit comme cela, on comprend qu’une Liv si extravertie puisse être effrayante !

Liv est une héroïne plutôt nerveuse, qui parvient à peine à contenir son imagination débordante. J’ai vraiment beaucoup beaucoup ri en suivant ses pensées.
Même Solal est loin d’être capable de lui résister, malgré ses discours d’ours mal léché et solitaire.

Déjà conquise par la première partie du roman, je ne m’attendais pas à ce qu’il gagne en intensité par la suite. C’est pourtant le cas, l’auteure m’a fait passer par des émotions de toutes sortes, si bien que je ne pouvais plus lâcher Liv et Solal avant la fin.
Les personnages sont complexes, évolutifs et je les ai observés avec fascination parcourir leur petit bout de chemin, changer, s’adapter.
Leur histoire prend le temps de s’installer car rien n’est simple ni pour l’un ni pour l’autre. Ils ont beaucoup de choses à régler avec eux-mêmes pour pouvoir avancer.
Alors, je n’attendais plus qu’une chose : que les murs s’effondrent et que la magie opère entre eux.

Je reste marquée par la justesse des mots, des émotions. Il n’y a pas besoin de rebondissements surfaits, ni de fioritures. Juste des personnages criants de vérité et une histoire souvent amusante, parfois émouvante, toujours prenante.

Les personnages secondaires apportent eux aussi leur touche de lumière, si cela était nécessaire. Ce roman est une belle ode aux liens familiaux et nous parle de ce que l’on comprend en passant à l’âge adulte. Il n’y a pas de mode d’emploi pour être parent, l’amour et les liens familiaux se manifestent sous diverses formes.

Alors j’espère avoir rendu hommage à ce roman en écrivant cette chronique et vous avoir donné envie de découvrir Liv, Solal et leurs proches.
Never let you go de Laureline Maumelat 2419024557

Never let you go de Laureline Maumelat 6c171e73c711c7e0e67067fefe3adb889b117cce

_________________
Never let you go de Laureline Maumelat Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Never let you go de Laureline Maumelat Empty Re: Never let you go de Laureline Maumelat

Message  Flojana Sam 11 Juin 2022 - 23:52

Dans ce roman , on fait la connaissance de Liv , qui une jeune femme attachante , issue d'une famille aisée , qui fuit son père exigeant . À côté de la maison familiale , près de la plage , elle tente une expérience pour un projet de roman .
Elle rencontre son voisin , qui pense la sauver d'une noyade . En colère , il la laisse en plan .
Solal est un jeune père de famille , il est accaparé par son travail , et n'a pas de place pour l'amour , à part pour sa fille .
Les personnages sont touchants , Solal est un homme brisé , et Liv qui veut s'affirmer .
J'ai adoré Solal , l'amour qui porte à sa fille est magnifique .
J'ai bien aimé ce roman .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Never let you go de Laureline Maumelat Empty Re: Never let you go de Laureline Maumelat

Message  Vivi78 Dim 26 Fév 2023 - 14:47

Liv et Solal n'ont a priori pas grand-chose en commun. Elle est une jeune fille issue d'une famille riche, étudie le droit et fait une pause de plusieurs semaines pour essayer de terminer un projet de livre graphique qui est en fait sa véritable passion.
Solal est un père célibataire qui peine à joindre les deux bouts qui a plusieurs personnes à sa charge et pense qu'il n'a plus de place pour l'amour à part celui qu'il porte à sa petite fille.
Au fil des rencontres, la pétillante Liv va fissurer la grosse carapace que s'est forgé Solal et il va découvrir qu'elle est bien plus qu'une jeune fille de bonne famille toute lisse.
Les non-dits et le temps qu'il a fallu pour "découvrir" certaines parties de l'histoire des deux protagonistes m'ont paru un peu longuets par moments mais l'écriture est très fluide et les personnages attachants.
Never let you go de Laureline Maumelat 2448141194 Never let you go de Laureline Maumelat 2448141194 Never let you go de Laureline Maumelat 2448141194,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Never let you go de Laureline Maumelat Empty Re: Never let you go de Laureline Maumelat

Message  superdidine72 Dim 16 Juil 2023 - 16:23

Je me retrouve énormément dans l'avis de Vivi78.
Liv est pétillante et attachante et Solal n'a pas vraiment le choix face à elle.
Les personnages secondaires sont aussi importants et participent à la réussite de ce roman.
C'est 3,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum