Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dare to try - Tome 1 : Dare you de Ella Frank & Brooke Blaine

Aller en bas

Dare to try - Tome 1 : Dare you de Ella Frank & Brooke Blaine Empty Dare to try - Tome 1 : Dare you de Ella Frank & Brooke Blaine

Message  Zazazoo Jeu 22 Juil 2021 - 17:09

Dare to try
Tome 1 : Dare you
de Ella Frank & Brooke Blaine


Dare to try - Tome 1 : Dare you de Ella Frank & Brooke Blaine 22079110


Résumé : (Traduction forum BdP)

Cette nouvelle série est un spin-off explosif entre la série "Prime Time" de Ella Frank et celle de Brooke Blaine, "South Haven".

Sebastian “Bash” Vogel, le charismatique PDG de AnaVoge qui aime s'habiller en femme, a toujours été un solitaire lorsqu'il s'agit de sa vie personnelle. Plein d'assurance et joueur, il ne manque pas de prétendants, Mais Bash ne recherche rien de permanent. Il est plus que comblé avec son entreprise et ses plus proches amis, et personne ne va venir remettre en question ce statu quo. Enfin ça, c'est jusqu'à ce qu'il soit jeté sur l'épaule d'un des beaux spécimens de Chicago, et sorti d'un bâtiment en flammes.

Kieran Bailey, le lieutenant sexy et très impliqué dans son travail à la station 73, récolte les fruits liés à son couronnement de pompier le  plus sexy de la ville, ce que son équipe ne manque jamais de lui rappeler. Tellement de femmes, si peu de temps pour en profiter ... Alors lorsqu'il porte secours à la dernière demoiselle en détresse en date, personne d'autre que lui n'est plus surpris de découvrir qu'il a joué les princes charmants pour un autre ... prince.

Mais Bash ne ressemble à personne que Kieran ait jamais rencontré, et bientôt, son monde est sens dessus dessous, tandis qu'il est de plus en plus intrigué par cet homme énigmatique, dont il ne peut rester éloigné. Ils viennent de deux mondes différents. Cela ne devrait jamais marcher. Mais et si ... ils osaient essayer ?

Sortie VO en autoédition le 30 juillet 2021

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dare to try - Tome 1 : Dare you de Ella Frank & Brooke Blaine Empty Re: Dare to try - Tome 1 : Dare you de Ella Frank & Brooke Blaine

Message  Zazazoo Ven 30 Juil 2021 - 10:42

Voilà 3/4 ans que j'attendais de découvrir l'histoire de Bash, et j'avais presque fini par me faire une raison, et me dire qu'il me faudrait encore attendre, voire qu'il me faudrait faire une croix dessus, mais comme souvent, Brooke et sa comparse Ella ont plus d'un tour dans leur sac, car non seulement, Bash aura trois tomes (rien que ça !), mais Brooke tisse sa plume avec celle de son amie et co-autrice Ella. Toutes les deux nous offrent un crossover entre la série de Brooke (South Haven) et le Chicagoverse d'Ella, plus précisément avec la série Prime Time & les 2 derniers tomes de la série Confessions.

En effet, Bash est un héros de Brooke, meilleur ami d'un des héros dans chacun des tomes de South Haven, et Kieran est un héros d'Ella, frère de Bailey (tomes 5 et 6 de Confessions) et de Sean (trilogie Prime Time). Bref, tout ça pour dire qu'on retrouve des personnages déjà connus, et que même si ça pourrait se lire comme un one-shot, ce n'est pas quelque chose que je recommande.

Depuis tous ces mois, j'ai eu le temps d'imaginer des choses pour Bash, mais forcément, je ne m'attendais pas à ça, et je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'Ella nous refasse le coup d'un frère Bailey qui change de bord comme ça d'un seul coup, après tant d'années de vie hétéro. Du coup, j'ai commencé ma lecture avec une bonne dose de perplexité et de scepticisme, car je me demandais comment ce dragueur de Kieran (imaginez le pompier beau gosse qui peut avoir toutes les nanas qu'il veut dans son lit) allait se laisser troubler par ... un homme ! Et pas n'importe lequel, en plus, car Bash est du genre extravagant, complètement gender fluid. Il a des goûts vestimentaires mixant féminin et masculin, très raffiné (et oui, il est snob, désolée Bash, mais c'est vrai), peut aussi bien porter des costumes chics que des robes et des talons vertigineux, le tout avec classe !

Donc oui, j'étais franchement perplexe, et finalement, puisque c'est une trilogie, Brooke et Ella prennent vraiment le temps d'installer les choses, et c'est tant mieux. Je comprend que Kieran soit fasciné par cet homme si original et charismatique. Leur première rencontre est assez épique, et ensuite, ils vont se revoir à intervalles réguliers et partager des moments de complicité à travers Chicago. Kieran est un homme suffisamment à l'aise dans sa masculinité pour laisser un mec comme Bash flirter avec lui, et parfois même rentrer dans son jeu. C'est assez étonnant quand même, d'autant que comme je le disais, Bash a un look qui sort vraiment de l'ordinaire, et ce charisme va troubler notre Kieran ... Tout au long de ma lecture, j'ai eu en tête l'image de Raja, la sublime drag queen de la saison 3 de Ru Paul Drag Race, qui incarne pour moi à merveille cette fusion entre masculinité et féminité, et ce trouble qu'une telle personne peut susciter.

Il y a tout de suite une sorte de fluidité entre eux, Bash et Kieran s'entendent bien et deviennent assez vite amis, finalement. Le trouble s'installe progressivement, en tout cas du côté de Kieran, et cela permet aux autrices de sortir un peu de leur habituel schéma (dont je raffole !!!) du push and pull. Et oui, à un moment, tout ce trouble accumulé finit par exploser, et forcément quand ça arrive, wooow !! Mais on est dans une séduction moins .... agressive que d'habitude, c'est plus subtil, et pour le moment, on en reste vraiment au registre du trouble, avec un Kieran qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive mais qui est incapable de résister.

Comme toujours, j'ai adoré retrouver la plume de ces deux autrices que j'aime de tout mon cœur, comme toujours, c'est super fluide (et pour l'anecdote, c'est une véritable co-écriture, elles font vraiment tout ensemble, au point que parfois elles sont même incapables de dire qui a écrit quoi) et comme toujours, je me suis régalée du début à la fin. J'ai gloussé, j'ai soupiré et swooné comme une dinde, j'ai eu un petit moment d'ado en transe aussi .... Car crossover oblige, il y a des caméos, dont un qui m'a forcément rendu hystérique (vraiment), d'autant que le passage en question revisite une scène dont je garde un sacré souvenir ...

Bash et Kieran ont un très bon potentiel, attention, c'est une trilogie ET ces autrices laissent toujours des cliffhangers à la fin de leurs premiers tomes donc forcément, la fin est frustrante et malheureusement trop artificielle, trop facile à mon goût ... Mais heureusement, la suite arrive très vite (tome 2 fin août, tome 3 fin septembre).
Donc bien joué mesdames, vous avez encore assuré !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum