Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

+7
Poppie
Pristi
Zahra
calypso
Misty
Zazazoo
Swolen
11 participants

Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  Swolen Mer 11 Nov 2020 - 18:20

Amitié
Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit
de Kerrigan Byrne


Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 41jkx3SOj9S

Résumé :

Enfant, Cassius Ramsay a souffert de la vie dissolue de ses parents. Désormais magistrat à la Haute Cour de justice, il se consacre à sa carrière et fuit toute tentation : la bonne chère, l’alcool, l’oisiveté, le jeu et, surtout, les femmes. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Mlle Teague. Aussi hédoniste qu’effrontée, Cecelia entend jouir de tous les plaisirs que l’existence peut offrir. Au grand dam de Cassius, cette femme si voluptueuse, mélange ensorcelant d’innocence et de sensualité, va embraser ses sens qu’il croyait avoir domptés…

Sortie le 7 juillet 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Spoiler:

_________________
Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 13 Juin 2021 - 17:52

Sortie le 7 juillet !!! cheesygrin 

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 41jkx3SOj9S

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  Misty Lun 14 Juin 2021 - 9:17

A ben en voilà une bonne nouvelle ! J'avais vu que le troisième tome été planifié à l'automne mais pas de trace du deuxième... d'autant que je l'attendais celui-ci car l'héroïne est popotte (et oui j'aime les héroïnes popottes ^^)
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  calypso Lun 14 Juin 2021 - 18:04

Je vais l'attendre avec impatience d'autant que j'ai un faible pour les juges surtout s' il est comme Ros le juge de l'amant de Lady Sophia, je veux bien me faire arrêtée !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  Zahra Mar 15 Juin 2021 - 18:12

Yes!!! Hâte de lire ce tome Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 4212059928 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 11 Juil 2021 - 14:07

Kerrigan Byrne revient avec Lady le jour, joueuse la nuit, le deuxième tome de sa série "Amitié", qui met en lumière trois femmes dont l'amitié a été forgée dans la douleur et la reconnaissance mutuelle de douloureux moments que chacune ont vécu dans leur passé.

Cecelia ne fait pas exception à la règle, elle a vécu une enfance traumatisante, mais, telle Cendrillon, enfant elle a reçu la visite d'une bonne fée et à partir de ce moment-là, sa vie a changé. Cecelia est une scientifique, une femme brillante et passionnée, généreuse et très dévouée envers ses amis, et plus généralement envers ses proches. Le résumé pourrait laisser entendre qu'elle est libertine ou du moins ... libérée, mais ce n'est pas le cas, disons plutôt que Cecelia se voit comme une femme libre de ses choix, quels qu'ils soient.

Cassius, ou plutôt "monsieur le juge en chef de la Haute Cour" est un homme froid, guindé et prude. Bien décidé à ne pas être comme sa mère, il bannit de sa vie toute joie, tout divertissement, et a un code moral des plus stricts, il est moralisateur à souhait et a une vision extrêmement binaire des choses. Sa rencontre avec Cecelia va mettre à mal tous ses principes ...

Comme souvent chez Kerrigan Byrne, nous avons un roman avec des héros profondément marqués par la souffrance. Leur personnalité et leur force de caractère témoignent des sévices que l'un et l'autre ont pu subir au cours de leur enfance. Cette autrice est toujours aussi forte pour mettre en scène des personnages au passé sombre, elle n'y va pas de main morte, et va jusqu'au bout de son propos, on sent qu'elle aime écrire sur les âmes brisées, et montrer comme l'amour et/ou l'amitié peuvent ramener à la lumière ces âmes qui auraient pu s'égarer en chemin.

La romance est passionnée, un peu brute aussi, on est typiquement dans le thème des contraires qui s'attirent. Compte tenu de la double identité de Cecelia, j'ai vraiment apprécié le choix de Kerrigan Byrne concernant cet aspect-là du récit, parce qu'elle va à rebours de ce que font généralement ses consœurs et offre là à ses lectrices une proposition différente, et je ne peux que saluer ce choix. Malheureusement, je trouve que l'intrigue n'est pas suffisamment aboutie, et que beaucoup (trop) de questions restent sans réponse. Hormis accentuer "l'ironie du sort" concernant la filiation d'un certain personnage, je ne vois pas l'intérêt de ce choix, qui est trop commun et mélodramatique à mon goût. Hélas, la fin me laisse un goût d'inachevé, je me demande si on en saura davantage dans le dernier tome de cette série (qui s'annonce, au demeurant, fort passionnant) mais j'en doute.

Un bilan mi-figue mi-raisin donc, cependant, j'apprécie les choix que fait cette autrice en matière de personnalité de ses héros, j'aime le fait que ses personnages aient cette part d'ombre, et j'aime les voir lutter avec celle-ci, au lieu de s'en affranchir comme si de rien n'était pour devenir quelqu'un de "normal".

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Dim 8 Aoû 2021 - 14:53

Cecelia vient d'hériter d'une maison de jeux. À peine arrivée, voilà que débarque celui qui est appelé le Pasteur du vice, Cassius Ramsay, juge impitoyable. Sous le déguisement de sa tante, il ne la reconnaît pas. Elle représente tout ce qu'il déteste. Et surtout il l'accuse, ou plutôt sa tante décédée, d'être mêlée à des disparitions de jeunes filles.
Cecelia est amie avec Alexandra, héroïne du tome précédent, mariée avec le demi-frère de Ramsay. C'est une intellectuelle, passionnée par les mathématiques. Elle est voluptueuse. Elle aime les petits plaisirs de la vie, mais elle est aussi réservée. Elle décide de prendre sous sa protection les femmes et filles dont elle a hérité la charge.
Face à elle, Ramsay est un être intransigeant et froid. Il se refuse tous plaisirs contrairement à Cecelia. Il a été façonné par son passé. Pourtant on sent le feu sous la glace. Il est attiré par Cecelia mais combat son désir. D'ailleurs quand ils sont ensemble, on alterne entre moments enflammés et douche froide.
La fin est un peu rapide, comme certaines situations, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. J'attends maintenant de découvrir l'histoire de Francesca.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  Poppie Lun 30 Aoû 2021 - 14:11

J'ai apprécié la lecture du tome 2. Cependant à la différence du tome 1, je n'ai pas eu le coup de coeur. Les héros sont moins attachants qu'Alexandra et Piers.
Je recommande tout de même cette lecture. Ce fut notamment un plaisir de retrouver les personnages du tome 1.
Hâte de lire le tome 3.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  Vivi78 Sam 9 Oct 2021 - 12:05

J'ai retrouvé notre trio de Rebelles Rouges avec beaucoup de plaisir 😄

Cecelia, la plus effacée des trois amies, est intelligente, discrète et une éternelle optimiste malgré une enfance très traumatisante. Ayant bénéficié d'une aide providentielle qui l'a conduite à Chardonne où elle a rencontré Alex et Frank. Elle n'a jamais connu sa mécène et découvre au début du roman qu'il s'agissait de sa tante et qu'elle lui lègue son école pour jeune fille mais également une maison de jeu.

Ramsay a lui aussi vécu une enfance difficile et si cela a amené Cecelia à profiter des plaisirs de la vie, cela a eu l'effet inverse sur le Lord Juge qui vit un peu comme un ascète.

L'héritage de Cecelia les amène à devoir se côtoyer au grand dam de Ramsay qui sent ses principes se fissurer au contact de la voluptueuse jeune femme.

Ce couple fonctionne à nouveau très bien. La relation est un peu plus "rude" que celles des héros du premier tome mais c'est vraiment à l'image des deux caractères.

J'ai aussi trouvé que l'histoire en trame de fond laisse beaucoup de questions en suspens, cela n'en donne qu'encore plus l'envie de se plonger dans le 3e tome...

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  paulette123 Ven 5 Nov 2021 - 8:17

J'ai fini ce tome hier soir .
J'ai enchainé le tome 1 et le tome 2.
J'ai encore adoré.
J'aime quand l'action se mêle avec la romance.
Je pense que je vais enchaîner avec le tome 3 avant de passer aux romances de Noël hihi 😉.
Après 6 mois sans lecture j'ai lu 3 tomes historique d'une traite.
Je dirait 4.5/5 pour moi.
Pas 5/5 parce que je trouve que c'est un peu trop vite fini à la fin.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne

Message  Livie Mer 10 Nov 2021 - 10:40

Ce qui est super avec cette auteure c'est que je ne suis jamais déçue. J'avais lu le premier tome à sa sortie et j'avais déjà adoré. Celui-ci est aussi très réussi, l'action rebondit jusqu'à la fin, l'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages géniaux !

J'enchaîne sur le troisième et dernier et ça me donne envie de reprendre l'intégralité de sa série précédente que j'avais adorée aussi !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5. /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié, Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit

Message  Himeka Sam 12 Nov 2022 - 15:25

J'ai plusieurs fois voulu que Ramsay s'étouffe dans ses précieuses valeurs et justice. Il est si prompt à juger et condamner et cela même sans réelles preuves. Heureusement Cecelia est un ange de bonté et de pardon, j'ai adoré son personne. Sa douceur, son ouverture d'esprit et sa capacité à chercher le bon dans les autres sont admirables. J'ai adoré ce personnage. 

Dans la continuité du premier tome, on retrouve des jeunes femmes fortes et éprises de liberté qui s'assument. Leur amitié indestructible est un petit bonus que j'adore. 
Coup de coeur particulier
Spoiler:

J'ai moins eu le coup de foudre pour le personnage de Ramsay mais je fonds pour Cecelia donc ce fut un agréable moment de lecture pour moi. 

Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 2 : Lady le jour, joueuse la nuit de Kerrigan Byrne 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum