Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

+2
Misty
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Zazazoo Mar 6 Oct 2020 - 19:20

Tourmentes
Tome 2 : Coeurs au large
de Darlene Marshall


Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 61Cxhc9nZcL

Résumé :

Chirurgien de marine, le Dr Alexander Murray est un homme taciturne et pragmatique. A bord du Magpie qui vient de quitter la Jamaïque, il est le seul à ne pas s'extasier devant la beauté de Mlle Daphné Farnham, dont la futilité l'horripile. Malheureusement, le capitaine l'a désigné pour veiller sur la jeune évaporée ! Un calvaire qui, il l'espère, ne durera que le temps de la traversée... Un soir, une tempête se déchaîne, et le bateau fait naufrage. Coincé sur une île déserte avec sa protégée, Alexander va découvrir que, contrairement à ce qu'il pensait, il n'est pas du tout immunisé contre ses charmes...

Sortie le 4 novembre 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Misty Mer 7 Oct 2020 - 13:56

J'avais adoré le premier tome de cette série, pourtant je ne suis pas férue de romance "maritime". 
Darlene Marshall avait su créer une relation qui s'affranchissait de l'attirance physique en développant d'abord une relation amicale. 
J'ai hâte de voir si ce deuxième tome et comment elle va construire et développer cette romance.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Misty Ven 13 Nov 2020 - 9:42

On retrouve dans ce tome le Dr Murray qui était dans le premier.
Chirurgien de marine il vient d'être libéré de ses obligations militaires et regagne l'Angleterre afin d'y installer son cabinet.
A bord du bateau se trouve Daphné Farnham, une riche héritière qui avait fuit vers la Jamaïque avec son amant qui entre temps été mort de la fièvre jaune.
On ne peut pas faire plus opposés que Daphné et le Dr Murray. Elle c'est l'archétype de la beauté superficielle évaporée alors que lui est l'être le plus terre à terre qui soit, et qui estime que tout doit avoir une utilité et que les personnes comme Daphné ne servent à rien et sont des parasite oisifs.
Mais un incident au cours de la traversé va contraindre le Dr Murray a devoir chaperonner Daphné.
Et puis une tempête endommage le navire et contraint le Dr à devoir veiller sur Daphné lors du naufrage.
Les deux naufragés vont donc apprendre à survivre pendant de longues semaines au cours desquelles le regard qu'ils porteront l'un sur l'autres vont radicalement se modifier. Daphné derrière ses allures de mondaine frivole à bien plus à offrir que ce qu'il n'y parait de prime abord et le Dr Murray, n'est peut-être pas le vieux bougon qu'il laisse paraitre. 

C'est une histoire plaisante, touchante et drôle. Le huis clos est bien traité par l'auteur et l'absence d'autres humains durant la majeure partie du roman ne se fait pas ressentir. De plus l'autrice nous épargne la transformation de Daphné de frivole écervelée en une héroïne forte et féministe avant l'heure. Elle conservera la contrainte compliqué d'une Daphné qui adore assortir les gants et les chapeau à ses tenue tout au long du roman mais réussira à la rendre appréciable en faisant remonter d'autres de ces qualités ignorée du lecteur tout au long de la lecture. 
Ce qui est un peu destabilisant c'est qu'elle emploi parfois un vocabulaire un peu enfantin, limite bébête, ce à quoi nos héroïnes habituelle ne nous ont pas habitué.

3,75/5


Dernière édition par Misty le Jeu 26 Nov 2020 - 10:32, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Zazazoo Mer 25 Nov 2020 - 20:14

Avec ce deuxième tome de la série 'Tourmentes', Darlene Marshall continue à faire souffler un sacré vent d'aventures et d'évasion ! Si l'on commence le roman sur un bateau, les choses vont vite se gâter de façon spectaculaire, et les deux personnages vont nous rejouer l'histoire de Robinson Crusoe, version opposés qui s'attirent.

On ne pourrait faire plus différents que Daphné et Alexander, et ce n'est rien de le dire !
Elle est jeune, jolie, frivole, et a des préoccupations et une représentation des choses très légères. Je vais sans doute paraître brutale, mais elle a souvent l'air bête, et de façon très surprenante, Darlene Marshall nous la fait peu à peu découvrir sous un autre jour. Finalement, Daphné se révèle être une jeune femme courageuse, enjouée et pragmatique. Elle réfléchit beaucoup moins qu'Alexander, ce qui n'est parfois pas plus mal ! Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 295776373

Alexander lui ... est son contraire le plus total ! C'est un homme austère, sérieux, rigide, habitué à tout contrôler, tout prévoir. C'est un homme pétri de principes, qui a une vision peu clémente de Daphné, qu'il prend pour une écervelée superficielle, le genre de personne encombrante qui n'a rien à faire dans sa vie. Poussé par son sens du devoir, il va la prendre sous son aile, se rendre compte que malgré leurs différences, ils s'entendent bien, et finalement, il va s'attacher peu à peu à elle.

Je n'ai pas été particulièrement touchée par la romance, mais j'ai aimé l'aspect aventure de ce récit, avec les passages maritimes et tous ce qu'ils comportent, ce huis-clos qui se révèle être finalement moins pénible que ce qu'on aurait imaginé au départ, et la façon dont l'autrice a traité ses personnages, car elle fait évoluer le regard qu'on porte sur eux, sans artifices.

Une lecture vivifiante et surprenante qui vous fera voyager !

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 404484551 Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 404484551 Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 404484551 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Misty Ven 4 Déc 2020 - 10:05

L'héroïne me faisait penser à une héroïne de film, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus et ce matin j'ai eu une fulgurance : Elle Woods, jouée par Reese Witherspoon dans La revanche d'une blonde.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Pristi Mer 13 Jan 2021 - 20:09

Alexander Murray retourne enfin en Angleterre après avoir servi en tant que chirurgien dans la marine. Sur le navire de retour, il n'est pas le seul à regagner l'Angleterre. Il y a également Daphné Farnham qui s'était enfuie avec un homme en Jamaïque pour se marier. Alexander n'apprécie pas cette femme totalement évaporée uniquement préoccupée par ses robes. Puis le bateau va faire naufrage et ils vont se retrouver tous les deux seuls sur une île déserte.
Alexander est un homme taciturne. J'ai eu du mal au début avec l'héroïne qui est, il faut le dire, assez cruche. Puis au fur et à mesure, on se rend compte qu'elle vaut mieux que l'image qu'elle renvoie. Elle est même touchante avec son envie d'être utile. Au final chacun fait du bien à l'autre. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Mrs_Monk Lun 1 Mar 2021 - 9:36

J'étais très contente de voir que ce tome 2 serait consacré au Dr Murray. Le résumé j'avoue ne m'attirait pas plus que ça, j'ai mis donc longtemps à m'y mettre et sans trop en attendre. 

Cette lecture a été une très agréable surprise car j'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour ce roman. 

J'ai aimé le parti pris de l'auteure de nous mettre deux héros qui sortent du commun, le Dr Murray qui physiquement ne fait pas son age, et Daphné, jeune évaporée que tout le monde prend pour une jolie idiote. 
J'ai adoré le personnage de Daphné, elle est très nature et cache une réelle bonté sous ses airs de jeune femme un peu cruche :

Spoiler:

Elle va montrer qu'elle est pleine de ressources tout en restant une jeune femme coquette. 
Daphné change des héroïnes habituelles, déjà par la description qu'il en est faite, mais aussi car elle n'est pas totalement ignorante de certaines choses comme les héroïnes habituelles

Spoiler:

Comme Misty elle m'a beaucoup fait pensé à Elle Woods avec le rose, la blondeur, le chien..

Le Dr Murray reste fidèle à lui même, et si au début on le découvre comme un personnage solide et sur qui on peut compter, il se révèle plein de passion plus tard dans l'histoire. 

Spoiler:

Il y a certaines facilités qui m'ont parfois fait lever les yeux au ciel mais ça n'a rien enlevé à mon plaisir de lecture. 

J'ai hâte de lire la suite avec Robert St Armand dont on fait la connaissance dans ce livre et que j'ai pas toujours apprécié mais il m'a donné envie d'en savoir plus. 

Une excellente découverte et je ne regrette absolument pas d'avoir laissé sa chance à ce roman, que j'ai préféré au premier ( que j'ai trouvé excellent aussi). 


Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 404484551 Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 404484551 Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 404484551 Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 404484551,5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Carthage Lun 20 Déc 2021 - 9:14

Ayant adoré le premier tome je n'ai pu résister à m'offrir le second tout neuf ! ( moi et les histoires de pirate... <3 )

J'ai été très... décontenancée par cette suite. Déjà parce que le héros est le docteur Murray, qui en soit me plaisait bien dans le tome 1, mais qui sort des stéréotypes ( ce qui n'est pas non plus inintéressant! ) mais surtout vis à vis du choix de l'héroïne. Daphné est donc présenté comme une petite idiote ( mais fort gentille ) et d'ordinaire, j'ai franchement du mal avec les personnages idiots. Mais celle ci met tant d'effort pour comprendre les choses et se rendre utile que je l'ai bien acceptée.

Spoiler:

J'ai encore du mal a comprendre comment le sage Murray a pu tomber sous son charme mais après tout l'amour rend aveugle et tant que cette demoiselle fait de son mieux et ne pense qu'à faire du bien pourquoi pas ?


J'ai beaucoup aimé la premier partie, en 8 clos. Par contre la seconde, j'ai sauté des passages car j'ai trouvé Daphné particulièrement cruche !

Le style de l'auteur me plait toujours autant ! Je m'offrirai tout de même les suites si je les trouves. =D

3.5/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Zazazoo Lun 20 Déc 2021 - 9:40

Ton spoiler m'a bien fait rire ! Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 2887121767 Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 2887121767
N'empêche c'est quand même rare d'avoir une romance avec une héroïne stupide comme ça. Ça parait méchant de dire ça, mais quand même, elle n'a pas toujours le gaz à tous les étages la Daphné ! Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall Empty Re: Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall

Message  Vivi78 Mar 7 Juin 2022 - 15:07

Sous ses dehors superficiels et une spontanéité qui peut parfois lui jouer des tours, Daphné est volontaire et désireuse de s'instruire et de se rendre utile.
J'avais hâte d'en savoir plus sur Alexander qui avait pris Charley sous son aile dans le précédent tome. Notre chirurgien est pragmatique, solide et cérébral et Daphné va amener un peu de couleur dans sa vie terne et bien rangée.
Le mélange des deux tempéraments est plutôt réussi et je dois dire que si certains passages sont un peu "faciles", la romance était vraiment agréable.
Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 2448141194 Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 2448141194 Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 2448141194 Tourmentes - Tome 2 : Coeurs au large de Darlene Marshall 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum